Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
8 décembre 2008

" Ammar m'a tuer ! "... ou le mouton rose d'Ammar

 

aid

En remerciant infiniment tous ceux qui se sont solidarisés contre la censure de mon blog je voulais juste par ce post soulager quelque peu Ammar des charges qui pèsent sur lui: Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce pauvre monsieur nous a souvent défendu ! tout à fait ! Depuis le temps qu'il nous lisait, il a fini par nous comprendre. Les blogs du collimateur de l'ATI étaient dans sa liste de favoris. Dans les rapports qu'il présentait à ses supérieurs chaque vendredi il s'appliquait à disculper les blogs suspects. Il s'efforçait à adoucir nos critiques et à nous présenter comme de doux moutons.

Je sais qu'il aimait mon blog. J'ai pu identifier son I.P. le dernier jour et j'ai noté qu'il était un de mes plus fidèles lecteurs. Il imprimait mes caricatures et le soir il les montrait à sa femme. Malheureusement mon dernier dessin sur le SIDA (ici) a trainé par erreur sur son bureau. Lorsque son patron est tombé dessus, la réprimande ne s'était pas faite attendre. Pour calmer la colère de son chef il se précipita vers son instrument et, la mort dans l'âme, Ammar exécuta la sentence. Je comprends bien qu'il soit obligé d'obéir aux ordres même au détriment de ses convictions. Qui de nous peut se vanter de ne s'être jamais trahi? Pas moi en tout cas.

Pour conclure, je tiens à remercier vraiment Azwaw, Kissa on line, Samsoum, TunisiaWatch et tous ceux qui ont fait écho de cette censure. Ils ont dénoncé par mon cas une nouvelle atteinte flagrante à la liberté d'expression. J'ai pourtant cru à tort avoir trouvé le ton juste qui me permet d'échapper aux ciseaux d'Ammar... La réalité m'a très vite rattrapé. Merci aussi aux fidèles lecteurs, Lotruche, Dalii, Yoco, Villedetunis et ...Ammar!
3idkom mabrouk!

Commentaires
V
C'est dommage que ce site ne soit plus simplement accessible en Tunisie. J'avoue ne pas toujours partager les points de vue de Z et ne pas être totalement opposé à la presence d'emiratis, si ces derniers se donnent les moyens de bâtir. Mais ici, il y avait une petite note d'humour, du dessin sarcastique, parfois provocateur, mais jamais "méchant".<br /> "il faut le prendre comme un signe" ;) diraient certains.<br /> Une reconnaissance? sans doute.<br /> Alors messieurs les censeurs, n'exagerez pas trop. Ici, il n'y pas méchanceté, ni soif de pouvoir, ni soif d'argent, ni envie de nuire, ni desir de porter atteinte a la surete de l'etat, ni jalousie, ni diffamation. N'ayez pas peur et soyez indulgents. Nourrissez vous en. Un petit digestif ne fait pas de mal pour accompagner les copieux repas. Aidkom mabrouk & joyeux noel !
Répondre
L
comme prévu, cette censure n'est en aucun cas un sujet dramatique (pour z du moins) mais au contraire elle a fait un peu parler du blog et de ce fait certaines âmes affamées d'infos (et non d'intox) dans un style subtil et illustrées de surcroit peuvent désormais se goinfrer ici..y en a pour tout le monde!<br /> <br /> oops, en me goifrant j'ai avalé un peu de sable.
Répondre
K
eh bien il est super actif ammar ,je pense qu'il a du avoir une augmentation de salaire, en une semaine ya eu le blog de Sami ben abdallah et le tien :((
Répondre
S
je viens de decouvrir le blog tout simplement genial... <br /> le probleme avec les censeurs c'est qu'ils ne rendent pas compte que plus ils censurent et plus nous chercherons et trouverons les moyens de contourner l'interdiction... d'autant que le net est une toile mondial, je pense pas qu'on puisse l'arreter, essayer peut etre mais la controler certainement pas... <br /> en tout cas bravo, ils devraient etre content d'etre cités avec autant d'humour.... <br /> ah oui au fait, je suis connectée de tunis, comme quoi... :-)!<br /> ps: je pense pas que cette coupure durera longtemps, si ammar est addict au blog, il reouvrira prochainement...
Répondre
P
je suis un lecteur assidu, c'est formidable ce que vous faite, vous avez tj ecrit exactement ce que je penses. Quelle domage. Je suis de tt coeur et ame avec vous. merci<br /> Malheuresement mon pseudo (le pseudo du pseudo amar) yaahki yesser maa el chtann.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives