Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
22 décembre 2008

Bassin minier: contre-caricature

Contre la complaisance de ceux qui nous dépeignent les faits avec toujours autant de fleurs, de poésie et d'innocence... Contre cette propagande qui nous montre l'Etat en père protecteur qui ne se trompe jamais... Contre cette caricature de La Presse (ici) qui ne nous évoque de tout le drame que subit la région de Gafsa seulement cette prétendue politique d'encouragement à l'établissement de PME:

caricaturepresse

Je réponds à cette hypocrite information par une autre qui tente d'équilibrer les faits et qui peut-être permettra d'ouvrir un vrai débat...

gafsa

Débat qui n'est toujours pas inscrit à l'ordre du jour...

Commentaires
Y
« Le bestiaire tunisien se mobilisera contre l'invasion canine... » Certainement, Mais fallait-il que sa sortie ne soit pas sous l’effet de l’infection par la rage comme ça l’a souvent été.<br /> <br /> Pour chasser les chiens il faut penser à se vacciner contre la rage des chiens auparavant<br /> Le petit homme mauve, on dirait un extraterrestre inoffensif qui n’a rien avoir avec cette invasion qui dure depuis 21 ans.<br /> <br /> Dans le wagon il n’y a qui le jeune qui s’est rendu compte que le chemin de fer été rompu et qu’ils vont tous dans le précipice immédiatement…<br /> <br /> Tés noire cette caricature, j’espère qu’il ne s’agit que d’une caricature et bravo de dessiner ce que personne ne veut regarder
Répondre
_
t'inquiète lotruche! un jour les autruches, flamants roses, dromadaire et tous le bestiaire tunisien se mobilisera contre l'invasion canine... faut prendre son mal en patience...<br /> merci pour tes sorties de têtes !
Répondre
L
tu as bien fait de les réunir tous les trois...eux qui, de part la constitution même, devraient être séparés.<br /> si seulement on pouvait équilibrer les choses -Z- si seulement ont daignait nous ouvrir le débat...<br /> comment s'étonner si devant de telles injustices et de tels ABUS on en vient au "terrorisme". la boucle est vite bouclée autour de ce cercle vicieux.<br /> on te ferme toutes les issues "civilisées" et "pacifiques" et quand tu faiblis et que tu bascule dans la violence, par rage ou même par désespoir tu te transforme en argument en leur faveur.<br /> <br /> nous sommes désormais dans un monde où le faible restera toujours faible et où le fort trouvera toujours le moyen de le rester. moi je choisis d'être une salopperie d'autruche: que la grippe aviaire me prenne et que mon sable m'ensevelisse.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives