Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
16 mai 2010

Maraboutage de La Goulette (2)

Depuis l'élection de Sidi Imed à la tête de La Goulette, la ville semble revivre les grandes heures de son Histoire. Le marabout marche sur le pas des grands hommes de la Tunisie et leur vole même la vedette (ou plutôt le yacht) comme en témoignent ces photos de liesses populaires. 

portlagoulette

Les mauvaises langues et les jaloux qui osent remettre en question sa très démocratique élection, doivent savoir que ce marabout -beau frère de notre président- ne doit sa place qu'à sa popularité et son engagement pour La Goulette. Ceux qui doutent encore de sa bonne foi ignorent surement que Sidi Imed est un exemple d'altruisme et de vertu tel que le démontre son association Noor consacrée à l'assistance des handicapés visuels. On raconte que cette association compte jusqu'à 90% des habitants de La Goulette et que ces mal-voyants auraient su, le jour du vote, reconnaitre le bulletin rouge grâce aux miracles du marabout. Mais ce n'est pas tout. Outre sa philanthropie naturelle et ses forces surnaturelles, Sidi Imed est un amateur d'architecture et de patrimoine. Tout juste avant les élections, il s'est découvert une passion pour les arts et a fondé l’«Association de Sauvegarde et de Rénovation de La Goulette» (ASRG). On ne doute pas un instant que sa nouvelle passion pour la vieille pierre s'accordera très bien avec ses talents d'entrepreneur du bâtiment et de promoteur immobilier, et que notre nouveau maire saura disposer de tout son périmètre municipal pour y construire ses immeubles en béton et ses complexes maraboutiques et ce -bien entendu- dans le scrupuleux respect de la tradition et de l'histoire de la commune...

 

statuelagoulette

Il était temps que La Goulette et son patrimoine légendaire profitent aussi d'un vent de "Changement"...

(voir aussi ce post de DEBATunisie)

Commentaires
P
Rien de plus a dire
Répondre
S
Je crois que imed maire sera une tres bonne chose pour la goulette.Le port deviendra un free shop,l alcool coulera a flot a un prix derisoire,toutes les vieilles batisses seront rasees et vendues a prix fort pour faire du neuf,les flics n y mettrons plus le nez,la drogue sera vendue librement et une floraison de boites verra le jour,excellent pour le tourisme .Qui est contre?
Répondre
A
A tous les castrés de la Tunisie bandez au moins une fois dans vos merdiques de vies.<br /> Il est vraie que les produits afrodisiaques sont interdit mais alors faites au moins semblant de vous exciter, placez par exemple un bout de tuyaux sous les braguettes.<br /> Zinou et zizi ne vont pas de pair, en perdant l'usage depuis belle lurette il a décidé d'appliquer le miracle à tous le bon peuple.<br /> Qustion: pour castrer plus que castro qu'est ce qu'il faut faire?<br /> Réponse: sodomiser à la Zinochet <br /> Alors pour tout ceux qui Tunisie rime avec joie de vivre faites comme les filles de joie empruntez les trottoires pour éviter les accidents notoires....
Répondre
M
pauvre Tunisie..."el blèd chalkouha"
Répondre
L
JE SUIS PAFF, IL ME MANQUE VRAIMENT LES MOTS. PIRE, JE NE SAIS MEME PAS CONTRE QUI JE SUIS FURIEU. MAIS MAINTENANT JE SUIS ENFIN CONVINCU, QUE DANS LA VIE IL FAUT AVOIR DE LA CHANCE, LA GRANDE CHANCE COMME CELLE DE SIDI IMED.
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives