Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
21 novembre 2010

7ell blog et indigne-toi !

7ellblog

Une très belle initiative vient d'être lancée sur l'internet tunisien qui s'intitule "7ell Blog!" (ouvre un blog!) et qui vise à réanimer le cadavre de la blogosphère mutilée par la censure du régime. Cependant, cette action ne peut pas se réduire à la simple ouverture de blogs sans insister sur la dimension politique. Si toute cette montagne nous accouche d'une souris alors franchement contentons-nous de nos très nombreux blogs de geeks qui ne cessent de se reproduire comme des lapins.
Putain les gars, nous sommes en guerre! Il n'y a pas d'effusion de sang, il n'y a pas de cartouches ni de mitraillettes. Il y a juste une arme pointée sur 10 millions de tunisiens par un clan qui a pris le pays en otage. Cette image peut paraitre excessive mais comment décrire autrement cette situation de censure généralisée, de propagande débilitante, de mascarade électorale, de massacre de la constitution sans y voir une déclaration flagrante d'hostilité menée par le régime contre la citoyenneté et la dignité des habitants de cette contrée d'Afrique du nord nommée Tunisie.
Alors franchement, si cette nouvelle campagne 7ell Blog ne s'imprègne pas d'une bonne dose de ras-le-bol, de tarkiz (coucou à nos amis de Takriz) alors laissons reposer en paix notre défunte blogosphère!

Commentaires
F
"Sur instructions du Chef de l’Etat, le Premier ministre présente la Déclaration du gouvernement sur le projet de budget de l’Etat pour 2011Accélération du rythme de développement , blabla bla bla<br /> <br /> • Un taux de croissance de 5,4% aux prix constants en 2011<br /> • Promotion des activités à haut contenu cognitif à 26,9% du PIB et augmentation des exportations des marchandises à contenu technologique à 36%<br /> • Formation professionnelle : créer des pôles d’excellence dans les activités prometteuses, en partenariat avec les professionnels et les établissements de formation internationaux de référence<br /> • Porter le nombre des diplômés de la formation homologuée à 47.500 en 2011<br /> • Enseignement supérieur : formation de 7.000 ingénieurs diplômés en 2011 et 9.000 en 2014<br /> • Renforcement de l’équivalence des diplômes universitaires tunisiens avec les diplômes à l’étranger et multiplication de la codiplômation<br /> • Création, en 2011, de la commission nationale de l’évaluation, de la garantie de la qualité et de l’accréditation----Blabl blabla blabla<br /> <br /> Encore des mots toujours des mots les mêmes mots<br /> Je ne sais plus comment te dire<br /> Rien que des mots<br /> Parolé parolé, parolé ز<br /> La Turkie gouvernée par comptable (l'équivalent de TEG d'antan) avec ses 10% de croissance économique a surpris tout le monde, avec sa marche calme et sans propagande tape à l'oeil.
Répondre
M
"Année internationale de la jeunesseInteraction positive des jeunes chinois avec l'allocution du Président Ben Ali."<br /> C'est la nouvelle stratégie du gouvernement pour fructifier et rentabiliser nos primeurs e n l’occurrence les discours label rouge première (Op)pression, de Notre cher Président. Vous, continuer donc à dénigrer notre gouvernement et à se moquer de nos valeureuses Têtes pensantes qui sont entrain de planifier la conquête de l'empire du milieu.
Répondre
C
ONU 2010<br /> http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/11/22/onu-2010.html
Répondre
C
ARABE et ATHÉE<br /> sur<br /> http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/11/19/arabe-et-athee.html<br /> <br /> <br /> Question<br /> <br /> Verrons-nous les chefs des États démocratiques, les personnalités politiques et civiles, certaines ''associations qualifiées''  se mobiliser...<br /> Suite sur<br /> http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/11/17/le-petit-dieu.html
Répondre
T
Un truc qui montre que même après ben Ali ça sera encore dur. Voici ce qui me fait rire en Tunisie : "J’ai réalisé un cahier des charges et une étude de marché potentiel afin de présenter mon projet. Et finalement j’ai obtenu une somme de 7.000 Dt consacrée à l’achat du matériel nécessaire pour meubler mon bureau à Sfax. Certes, le début était un peu difficile, étant donné que c’est ma première expérience en tant que leader d’entreprise, mais petit à petit j’ai commencé à avoir mes propres clients et agrandir mon secteur. L’affaire devient de plus en plus rentable et j’ai opté vers de nouveaux services pour avoir une part de marché plus importante. Maintenant, je réalise un chiffre d’affaires annuel qui dépasse 10.000 Dt par an et je cherche à obtenir de nouveaux marchés en Libye et en Algérie. Cette année j’ai obtenu le prix de meilleur entrepreneur du Président Ben Ali. En plus, j’ai payé la majorité de mon crédit B.T.S»."<br /> <br /> sur <br /> http://www.lequotidien-tn.com/detailarticle.asp
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives