Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEBATunisie
1 juillet 2011

Les acquis de la Révolution!

Cette révolution n'en finit pas de nous surprendre. J'en récolte moi-même les fruits en devenant caricaturiste national multipliant les interviews dans les médias officiels et allant jusqu'à publier un livre chez le plus grand éditeur du bled. Je fais désormais partie du système et j'aime Caid Essbsi et Mbazza notre gentil président. Je me réjouis des acquis de la révolution, de nos soldats, de notre gouvernement et de la Justice. Ah! qu'elle est belle notre justice! Un article de la Presse (devenu un vrai journal depuis le 14 Janvier) rappelle justement la grandeur de notre justice (devenue une vraie justice depuis le 14 Janvier). L'article en question (paru le 20 juin) évoque le procès de Ben Ali en ces termes: "Une justice libre, indépendante, sereine et qui oeuvre dans la transparence totale. Une justice qui n'a rien à cacher et dont l'intervention se situe dans le cadre des législations en vigueur, garantissant à chaque citoyen le droit un procès équitable et à la défense de ses intérêts"  je vous dis, elle est géniale notre Justice! (coucou à Samir Feriani!)
benaliproces

Ce n'est pas tout. Outre la Justice, la révolution nous a apporté la liberté d'expression!
Rien qu'aujourd'hui, et après 6 mois d'attente, 12 radios sur 74 viennet d'être autorisées à émettre (voir ici)! c'est dire combien les autorités sont pressées de diversifier le paysage médiatique et de donner la parole à de nouveaux acteurs. Tiens! à propos de nouveaux acteurs:

Dieu
Bien que de nature discrète, Dieu se fait inviter malgré lui dans nos débats de société à cause de sa délégation autoproclamée de barbus de tout poil qui commencent sérieusement à nous les gonfler...
Vive quand-même la révolution! vive le système! et n'oubliez pas d'acheter mon livre ici 
Bonne nuit!

Commentaires
M
الموضوع شيق<br /> شكرا لباعثه<br /> ليته كان باللغة التونسية<br /> أرى في التعاليق الحقد و اليأس و الروح الإستعمارية و الكفر بالله و هذا بعيد على الروح التونسي<br /> ليتنا نفيد البلاد بثوابتها
Répondre
A
Très très drôle Bob...
Répondre
M
C'est inquiétant, _Z_ a "vu" le "dégage", Ben Ali dans l'avion etc bien avant que cela n'arrive, il a le don de prévoir l'avenir... Alors qd il écrit "...la machine mauve est en train de se réveiller..." je m'inquiète.
Répondre
T
:))))<br /> Bonne nuit _Z_
Répondre
B
Pendant la guerre du Pacifique, les japonais avaient implanté des milliers de soldats sur un gigantesque paquet d'îles toutes paumées au milieu de l'océan. Quelques soldats jap' refusant de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la reddition du Japon en 1945, continuèrent la guerre seuls au milieu d’une ile déserte pendant plusieurs années. Le dernier de ces soldats a été retrouvé planqué dans son bunker en 1974. Il refusa d'accepter l'idée que la guerre était finie et refusa de déposer les armes, à moins d'avoir reçu l’ordre de son supérieur hiérarchique. Pour le rapatrier, le gouvernement japonais fut dans l’obligation de faire appel à son supérieur, un commandant devenu libraire depuis la fin de la guerre. Celui-ci se rendit auprès du soldat récalcitrant et respectueux des ordres, l’informa de la défaite du Japon et lui ordonna de déposer les armes. Vingt neuf ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, notre Robinson Crusoé désœuvré et armé accepta l'ordre de son chef et déposa armes et bagages. Morale de l’histoire : C’est bien con un bidasse jap!<br /> <br /> Cette histoire illustre bien l’attitude d’un autre bidasse jusqu’au-boutiste, il se nomme "zorg le tenace". J’espère que celui là, il ne va pas se bunkériser à Paris pendant 29 ans et vouloir continuer la guerre quand tout le monde aura fait la paix. Le bougre, il n’aura pas assez de sushi pour tenir et on sera incapable, après ce délai, de lui ramener son chef… sauf momifié!
Répondre
DEBATunisie
Newsletter
662 abonnés
Archives